La décoration d’intérieure en hôtel
La plupart des hôtels misent sur une décoration très simple, et pas forcément originale. Le look minimaliste est facile à maitriser, car il implique un choix de matériaux qui sont à disposition partout, qui sont à la mode et une épuration des éléments.
Une manière simple de fidéliser la clientèle, est de miser sur une décoration intérieure un peu originale. C’est plus risqué et difficile à mettre en place si l’hôtel est une chaîne, mais cela vaut le coup. Voici une sélection de petit ajustement de décoration intérieures que les hôtels adoptent afin de transformer leurs établissements :
Un style signature
Les hôtels font en général appel à des décorateurs d’intérieurs spécialisés. Cela leur permet de ne pas simplement suivre des modes, et d’avoir un intérieur qu’ils n’ont pas à changer constamment, et d’avoir un style signature. Ce style avec signature définit l’image de l’hôtel, il est donc à élaborer avec soin. Ce style se crée grâce à une harmonisation générale de plein d’éléments de décoration.
Le hall d’accueil
Les hôtels portent une attention particulière sur le hall d’accueil. Cet espace doit à la fois être hautement fonctionnel et esthétique. Afin de laisser la meilleure des impressions dès le début, les hôtels choisissent des halls qui laissent respirer, et qui reflètent souvent une ambiance confortable.
Un effet feutré est souvent créé afin de rappeler un environnement de cocon et enveloppant.
Un hôtel est avant tout un lieu de repos, et il doit pouvoir refléter cette caractéristique dans sa décoration.
Les tapis
Les tapis sont des éléments qui peuvent changer toute l’ambiance d’une pièce. Les hôtels n’en mettent pas forcément dans toutes les chambres, mais plutôt dans les halls d’entrée ou pièces communes. Même si vous ne le remarquez pas, ces éléments définissent complètement l’atmosphère d’une pièce. Au lieu de choisir d’une couleur unie, les hôtels les plus stylisés et audacieux choisissent des tapis uniques comme comme les tapis persans ou tapis kilim, qui racontent à eux-mêmes une histoire.
La lumière
Le choix de la lumière est primordial afin de rendre l’effet voulu dans chaque pièce. La température d’une lumière et son intensité vont complètement changer la perception de vos clients du lieu que vous leur présentez. Il serait dommage d’avoir une décoration sabotée simplement parce que emplacement de la lumière est mal réfléchi. Les chandeliers et filatures qui sont choisis sont parfois massifs mais judicieusement sélectionnés. Ces pièces phares occupent l’espace d’une manière réfléchie et soignée.
Agencement de l’espace
Les hôtels pensent à leurs décoration en termes d’espace avant tout. Les chambres doivent d’abord être aménagées dans le moindre détail. Les lits doivent être présentés d’une telle manière, et il y a une standardisation à grande échelle des meubles utilisés.